Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Tous les billets

Blog - Tous les billets

 10 membres
Connectés : ( personne )
Open de sport 2024  -  par HUGG

Bonjour à tous

 

Vous avez tous reçu les informations sur l'Open de Sport 2024 organisé lors de Paris Philex 2024 à Paris.

C'est une opportunité intéressante pour découvrir la compétition sans se prendre la tête.

Comme vous pouvez le voir, c'est ouvert à plein de solutions :

 

- une participation personnelle

- une participation de groupe

- une participation jeune

- une participation adulte 

 

Et ce, pour toutes les classes de philatélie hors Littérature

 

C'est donc une chance de partager et de représenter aussi bien vous, votre club mais aussi votre Région.

Je vous rappelle que la Région Alsace-Belfort devrait être la région organisatrice du future Congrès national à Colmar en 2025.

Pour cela, il nous faut montrer ce que nous savons le mieux faire : innover et participer.

 

C'est aussi le moment de partage dans un club avec la possibilité de monter pour la première fois une collection, en groupe, dans l'esprit Coubertin en plus.

 

16 pages, ce n'est pas beaucoup et vous avez le temps.

 

Il vous suffit juste de remplir la fiche jointe avant le 15 février en mentionnant le nom de la personne, du groupe, du club,.... , un titre fixe de la collection, le la catégorie dans laquelle est sera.

Ensuite, il vous reste 3 mois pour chercher dans vos boites, vos albums, ... et la monter.

 

On compte sur vous.

 

Cordialement

 

Denis BOUDOT

Président du Groupement Philatélique Régional d'Alsace et du Territoire de Belfort

(GPRAB)

30 Lotissement sur le Creux

90160 BESSONCOURT

 

06.79.91.07.06 / 03.84.26.26.67 / gprab.president@gmail.com
Publié le 30/01/2024 16:00  - aucun commentaire - |     |
NEWSLETTER N°19  -  par HUGG


NEWSLETTER N°19

 SEPTEMBRE 2019

L'éditorial de François Farcigny, Président de la C.N.E.P.

AVRIL 2017

En ce mois de septembre, la rentrée philatélique voit la reprise de l’activité, la sortie des nouveaux catalogues et la programmation des salons prévus pour la saison 2019/2020.

Tout d’abord, dans 7 semaines, le 73e Salon Philatélique d’Automne, le rendez-vous incontournable des collectionneurs avec les professionnels de la philatélie et les postes étrangères, ouvrira ses portes. Deux blocs CNEP seront proposés, avec pour sujet Léonard de Vinci et sa célèbre Joconde pour l'un, et  la Gare d’Austerlitz (dans la continuité de la série des grandes gares parisiennes) pour l'autre. Le salon fera également l’objet de nombreuses émissions de la Poste avec, en point d’orgue, un bloc Cérès 1849-2019 avec un look revisité. Le pays invité d’honneur sera Jersey.


Le 12 septembre dernier s’est déroulée au Carré Marigny  la présentation du carnet « ensemble, sauvons notre patrimoine ! », représentant des monuments concernés par la Mission de la Fondation du patrimoine avec Stéphane Bern. A l’issue la cérémonie, la convention entre les partenaires CNEP, FFAP, la Poste et l’Adphile a été signée pour l’exposition Paris-Philex 2020. C’est donc parti pour cette troisième édition qui se déroulera à la Porte de Versailles du 11 au 14 juin (save the date !) dans le hall 5.1 à gauche à l’entrée du Parc des expositions. Elle se tiendra dans le cadre du 93e congrès de la FFAP. Nous vous en reparlerons bien évidemment dans nos prochaines newsletters.

De gauche à droite : Gilles Livchitz, Directeur de Philaposte et Président de l’Adphile. François Farcigny, Président de la CNEP et commissaire général de Paris-Philex 2020. Claude Désarménien, Président de la F.F.A.P. Blandine Charveriat-Louis, Directrice DMCGP. 

Enfin, du 27 au 29 mars 2020, se déroulera le Salon Philatélique de Printemps de la CNEP à Dole dans le Jura. Il sera jumelé exceptionnellement avec le week-end de la Fête du Timbre. Un grand rendez-vous régional à ne pas manquer !

En attendant ces dates avec impatience, nous vous souhaitons une bonne rentrée, de bonnes découvertes toujours autant de plaisir à collectionner.

La C.N.E.P. : plus qu’un sigle, un gage de qualité
La C.N.E.P. est, en France, l’unique syndicat de dimension nationale regroupant les négociants en philatélie, les experts reconnus et les fabricants et détaillants de matériel. Les négociants affiliés respectent une charte professionnelle garantissant à leurs clients l'authenticité et la qualité des pièces philatéliques vendues. Avant tout achat, vérifiez l’affiliation du professionnel avec lequel vous faites affaire !
NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LE SITE INTERENCHERES
Tous les deux mois, la C.N.E.P. décrypte pour le site Interenchères le résultat atteint par une pièce philatélique dans une vente aux enchères. ce mois-ci, gros plan sur une lettre exceptionnelle : une correspondance de la guerre de 1870 ayant séjourné plus de 90 ans dans la Seine.
Lire l'article

 
Publié le 20/09/2019 17:03  - aucun commentaire - |     |

Sur ces 2 lettres postées le même jour dans la même boîte, nous trouvons l'une avec oblitération avec vagues et l'autre avec des guillemets.

Le numéro du centre de tri est le même par contre les bâtonnets rouges de la machine diffèrent. Quelle est l'explication?

.lettres_obliteration_differente_v.jpg

Publié le 10/10/2018 15:34  - aucun commentaire - |     |
Timbre Kaysersberg  -  par HUGG

1er Jour du timbre « Kaysersberg, le village préféré des Français 2017 »

Le mercredi 20 juin à Kaysersberg sera mis en vente la carte postale avec le timbre du village préféré des Français de 2017 et le cachet 1er Jour. La Société Philatélique de Colmar a édité une carte postale représentant le pont fortifié. Elle sera en vente à 3 euro, place de la mairie, toute la journée du mercredi 20 juin.

Malheureusement, le visuel du timbre est resté secret, même pour nous qui avons choisi le motif de la carte postale. Le timbre sera présenté au public mardi le 19 juin, au cours d’une émission télévisuelle de FRANCE 2 à 20h50. L’émission sera réalisée sur le pont fortifié de Kaysersberg.

bon de commande

Pont fortifié - 1514


Rectifié par Marcel le 26/01/2019 # 13:32
Publié le 17/06/2018 17:04  - aucun commentaire - |     |


NEWSLETTER N°13

 MAI 2018

L'éditorial de François Farcigny, Président de la C.N.E.P., Commissaire général de Paris-Philex 2018

AVRIL 2017

 

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture du salon Paris-Philex 2018. Vous trouverez le programme mis à jour sur notre site. Tout est mis en œuvre pour vous accueillir pendant ces quatre jours exceptionnels. Les négociants présents vous proposeront toutes leurs nouveautés et leurs découvertes. Le championnat de France de Philatélie verra concourir 150 participants avec des collections de haute volée. Les créateurs de timbres vous dédicaceront vos documents. La Monnaie de Paris éditera une mini-médaille souvenir et présentera un coffret de pièces euro spécial salon. Vous pourrez participer à des ateliers de mail art, assister à des projections « Histoires de Timbres » du Musée de La Poste et admirer 90 pièces de l’Académie de Philatélie. Sans compter, toutes les nouveautés au stand Phil@poste (LISA – émissions Premier Jour – créations spéciales). Pour vous mettre dans l'ambiance du salon, participez à notre jeu-concours, en partenariat avec le magazine Historia.

Depuis le 25 mai dernier, un nouveau règlement général sur la protection des données personnelles est entré en vigueur dans l’Union Européenne (RGPD). Vous recevez régulièrement de la part de la CNEP une newsletter. Nous nous mettons en conformité avec le service qui gère notre fichier et l’envoi de ce mail afin que vos coordonnées  restent confidentielles et qu’elles ne soient pas transmises à des tiers à des fins commerciales. Ces nouvelles dispositions nous imposent à vous demander votre accord pour continuer à recevoir nos informations philatéliques ou en vous désabonner en cliquant sur le lien : Se désabonner de la liste

La C.N.E.P. : plus qu’un sigle, un gage de qualité
La C.N.E.P. est, en France, l’unique syndicat de dimension nationale regroupant les négociants en philatélie, les experts reconnus et les fabricants et détaillants de matériel. Les négociants affiliés respectent une charte professionnelle garantissant à leurs clients l'authenticité et la qualité des pièces philatéliques vendues. Avant tout achat, vérifiez l’affiliation du professionnel avec lequel vous faites affaire !
DES TIMBRES DES VALEUR A GAGNER, EN PARTENARIAT AVEC LE MAGAZINE HISTORIA ! 
A l’occasion de la biennale Paris-Philex 2018, qui se tient à Paris Porte de Versailles du 7 au 10 juin prochains, tentez de gagner un des timbres commémoratifs de France les plus rares (cote 490 euros) et de nombreux autres lots ! Pour participer, cliquez ici
5 QUESTIONS A JOËLLE AMALFITANO, CHARGEE DE MISSIONS A PHIL@POSTE
Joëlle Amalfitano nous livre ses impressions sur l'évolution de l'offre philatélique, sur l'avenir du timbre et nous parle de ses réalisations au sein du groupe La Poste. Lire l'interview
 

 
Publié le 30/05/2018 16:59  - aucun commentaire - |     |
Publié le 25/05/2018 17:35  - aucun commentaire - |     |

Vous cherchez à vous procurer le carnet émis Le 23 mars au tarif monde (1.30).

Il n'est disponible ni dans les bureaux de poste, ni sur le site internet de la poste.

Seul le service de Boulazac propose le carnet .

Expédiez vos courriers dans le monde entier et faites découvrir les paysages français à vos correspondants !
La Poste met en vente à partir du 23 mars un carnet de timbres illustrés à valeur monde pour vos courriers vers l’étranger.

Phil@poste Service Client ZI avenue Benoît Frachon BP 10106 BOULAZAC 24051 PERIGUEUX CEDEX 09

Françoise du Service Clients Abonnés / Catalogue de Philaposte
Téléphone : 05 53 03 19 26 / Fax : 05 53 03 19 85

2018_c_de_france_tarif_monde_v.jpg

Publié le 19/05/2018 17:40  - aucun commentaire - |     |

Courrier à Mr Macron

Cette carte postale adressée à Mr Macron le 15-02-1951 nous apprend qu'il est invité a recevoir la visite d'un agent d'EDF pour le relevé de sa consommation dans ce qui peut-être sa résidence secondaire. A-t-il répondu à la convocation?

carte_edf_macron_1_v.jpgcarte_edf_macron_v.jpg

 Ce Monsieur fait-il parti de la famille de notre président ou est-il un homonyme?

Mr Macron nous impose ses directives économiques; mais s'y soumet-il?

crycrycrycry

Publié le 23/03/2018 11:52  - aucun commentaire - |     |

Le concours "Art postal d'Armor"
se termine le 13 mars prochain :

 participez à cette activité ludique en dessinant votr enveloppe :
un timbre et une enveloppe, c'est tout !

chat_ artpostal.jpg
 le timbre doit être incorporé au dessin ou prolongé par le dessin
(voir l'enveloppe ci-dessous dessinée par un très jeune artiste)

ballon_artpostal.jpg
 

Concours et exposition organisés par :
Cncours art postal d'Armor
Toutes les enveloppes reçues seront exposées à SAINT-BRIEUC (22000)
les 14, 15 et 16 avril 2018
(petite salle de Robien - place Octave Brilleaud).

Voir le règlement du concours sur notre site :
Club philaélique d'Armor
Publié le 14/02/2018 18:17  - aucun commentaire - |     |

En partenariat avec la C.N.E.P. la Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie, découvrez chaque mois une pièce philatélique chargée d'Histoire. Ce mois-ci, découvrez les timbres de l’Opération Cornflakes, imprimés par les Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour démoraliser la population allemande !

fuchtes_reich.jpg

Opération Cornflakes

Doc Historia.fr

Publié le 21/12/2017 16:15  - aucun commentaire - |     |