En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :  Accueil

Bienvenue sur Société Philatélique de Colmar

Printemps 2020
  
Dans mon éditorial de fin d'année, je vous souhaitai plein de bonnes choses pour cette année 2020..
 
Malheureusement , bien que n'étant pas invité, le corona virus s'offre une tournée mondiale au grand malheur des humains. Cette pandémie qui nous paraissait bénigne en décembre et janvier , alors qu'elle n'affectait que les pays asiatiques , a débarqué en Europe avec force et vigueur.

1994_y_2878_v.jpgtimbre de 1994 virus du sida

Nos dirigeants étaient-ils en capacité d'évaluer l'ampleur du danger qui guette une partie de l'humanité empêtré dans leurs calculs pour leur réélection?
Par malchance la situation économique n'est pas radieuse en France; la contestation des gilets jaunes , les différentes réformes même nécessaires, et maintenant le confinement laisseront beaucoup de petites entreprises au tapis...
Que devons nous penser des "petites économies" du gouvernement précédent qui a réduit les stocks de première nécessité, alors que nos soignants ont tant besoin de masques et autres protections pour exercé leur travail?
Quel tribut devront payer nos anciens pour notre négligence,eux qui nous ont tout appris et que nous ne pourrons pas soutenir si par malheur, ils côtoient le germe de la mort..
Qu'advient-il des pauvres gens agglutinés à nos frontière si le virus se manifeste dans leurs ghettos?
Que dire aux gens des pays d'Afrique , d'Inde , Indonésie et ailleurs ,pays surpeuplés souvent pauvres alors que nous-mêmes peinons à soigner nos malades?

Ayons beaucoup de compassion pour les autres et en premier lieu, restons confiné chez nous.

Philatélistes , nous avons une passion "saine";  Vraiment?

Vous avez tous entendu parler des lettres purifiées du 18 ou 19 siècle suite à une épidémie.

lettre_purifiee_2.jpg

Nous recevons des courriers du monde entier. Présentent-elles un danger? Je ne peux que vous conseiller de vous laver les mains après la réception de tel courrier.

Selon mes renseignements, il y a peu de danger d'accepter ces plis , le virus ne survivant que quelques heures sur un support; en espérant que notre ami le facteur , ne soit pas contaminé....

 

De tout coeur je souhaite que vous soyez épargné ainsi que votre famille, de ce fléau moderne.
René
doc: auphildutimbre.fr

Informations légales

Vous êtes sur le site officiel de la Société Philatélique de Colmar.
Association inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de COLMAR (droit local 1900). Membre de l'Office Municipal de la Culture. Membre du Groupement Philatélique Régional d'Alsace et de Belfort. Membre de la Fédération Française des Associations Philatéliques. Membre de IG - Philatélie Regio - Groupment Philatélique (Allemagne - France - Suisse).
Les conditions d'utilisation du site.
Les utilisateurs du présent site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005 décidant la dispense de déclaration des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle.
Remarque importante.
Pour devenir membre sur le site de la Société Philatélique de Colmar, il y a une condition. Il faut être membre de la Société Philatélique de Colmar, toute autre demande sera refusée.