Vous êtes ici :   Accueil » Blog » CNEP Les professionnels de la Philatélie

Blog - CNEP Les professionnels de la Philatélie

 10 membres
Connectés : ( personne )

Newsletter avril 2017  -  par HUGG

L’éditorial de François Farcigny, président de la C.N.E.P.


Chers philatélistes,

Merci à tous de votre inscription en grand nombre à notre newsletter. Nous allons faire au mieux pour vous informer de toutes les nouveautés concernant la CNEP :

  • Tout d’abord un bilan positif de notre Salon Philatélique de Printemps, en mars dernier, avec des relais médiatiques dans la presse et la radio (France Bleu IDF et Sud Radio le samedi matin 11 mars). Nul doute que la philatélie intéresse encore beaucoup de collectionneurs chevronnés ou débutants.
  • En partenariat avec l’Adphile (Association pour le développement de la philatélie) un logo « Label jeunes » a été créé. Une quarantaine de négociants proposent un accueil personnalisé aux jeunes philatélistes de 7 à 20 ans. Voir la liste des négociants participants
  • Dans l’actualité proche, une vingtaine de négociants membres de la CNEP vont participer avec un stand de vente au 90° congrès de la FFAP qui se déroulera à Cholet du 28 avril au 1er  mai au Parc des expositions de la Meilleraie. Téléchargez le plan du salon et la liste des négociants.
  • Paris-Philex 2018. Ce salon est reconduit comme annoncé par Gilles Livchitz (Directeur de Philaposte) lors du dernier Salon Philatélique d’Automne. Il se tiendra à la Porte de Versailles hall 2.2 (comme en 2016) du jeudi 7 au dimanche 10 juin 2018.
  • Salon Philatélique d’Automne 2017. Retenez déjà votre week-end pour venir à Paris du jeudi 9 au dimanche 12 novembre 2017, hall A Espace Champerret Paris 17°. L’Allemagne sera le pays européen invité d’honneur de cette 71° édition et à cette occasion, la CNEP éditera un bloc commémorant les 55 ans des relations entre la France et l’Allemagne tissées par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer en 1962, préparant ainsi le traité de l’Elysée de janvier 1963. Et il y aura un deuxième bloc pendant ce salon (comme ce fut le cas en 2015) continuant notre série sur les gares parisiennes. Montparnasse a été retenue mais dans sa version ancienne avant 1970.
  • Tous les mois dans Timbres Magazine et sur notre site, la « pièce du mois » est présentée par un négociant de la CNEP, timbres et lettres nous racontant une histoire.

A bientôt donc dans les boutiques de nos négociants ou sur les différents salons !

La C.N.E.P. : plus qu’un sigle, un gage de qualité
La C.N.E.P. est, en France, l’unique syndicat de dimension nationale regroupant les négociants en philatélie, les experts reconnus et les fabricants et détaillants de matériel. Les négociants affiliés respectent une charte professionnelle garantissant à leurs clients l'authenticité et la qualité des pièces philatéliques vendues. Avant tout achat, vérifiez l’affiliation du professionnel avec lequel vous faites affaire !

ENTRETIEN AVEC BENOÎT GERVAIS, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D'YVERT ET TELLIER
Les catalogues Yvert et Tellier font, depuis plus de 120 ans, référence auprès des philatélistes français. Benoît Gervais, leur actuel président-directeur général, nous livre sa vision du marché du timbre et de ses évolutions
 
 
 
 
 
 
 
LA PIÈCE PHILATÉLIQUE DU MOIS
Certaines pièces philatéliques portent en elles une forte charge historique ou émotionnelle… Ce mois-ci, Albert Cohen Sabban (fondateur de la maison Le Timbre Classique) met à l’honneur une véritable rareté : un des deux blocs de 4 exemplaires connus du 5 c. au type Blanc imprimé par erreur sur fond jaune (n°111h).
Lire la suite
 

 

 

 

 

 

 

 

CE TIMBRE EST UN FAUX... SAUREZ-VOUS DIRE POURQUOI ?
En partenariat avec la maison Calves, la C.N.E.P. vous propose une énigme philatélique pour tester vos connaissances et apprendre à détecter les timbres faux ou réparés.
Regardez attentivement ce préoblitéré n°38 : il s’agit d’une contrefaçon grossière. Saurez-vous dire pourquoi ?
Voir la réponse
 
 
 
 
 
 
 
Publié le 27/04/2017 18:30   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !