En ce mois de septembre, la rentrée philatélique voit la reprise de l’activité, la sortie des nouveaux catalogues et la programmation des salons prévus pour la saison 2019/2020.
Tout d’abord, dans 7 semaines, le 73e Salon Philatélique d’Automne, le rendez-vous incontournable des collectionneurs avec les professionnels de la philatélie et les postes étrangères, ouvrira ses portes. Deux blocs CNEP seront proposés, avec pour sujet Léonard de Vinci et sa célèbre Joconde pour l'un, et la Gare d’Austerlitz (dans la continuité de la série des grandes gares parisiennes) pour l'autre. Le salon fera également l’objet de nombreuses émissions de la Poste avec, en point d’orgue, un bloc Cérès 1849-2019 avec un look revisité. Le pays invité d’honneur sera Jersey.
Le 12 septembre dernier s’est déroulée au Carré Marigny la présentation du carnet « ensemble, sauvons notre patrimoine ! », représentant des monuments concernés par la Mission de la Fondation du patrimoine avec Stéphane Bern. A l’issue la cérémonie, la convention entre les partenaires CNEP, FFAP, la Poste et l’Adphile a été signée pour l’exposition Paris-Philex 2020. C’est donc parti pour cette troisième édition qui se déroulera à la Porte de Versailles du 11 au 14 juin (save the date !) dans le hall 5.1 à gauche à l’entrée du Parc des expositions. Elle se tiendra dans le cadre du 93e congrès de la FFAP. Nous vous en reparlerons bien évidemment dans nos prochaines newsletters.
De gauche à droite : Gilles Livchitz, Directeur de Philaposte et Président de l’Adphile. François Farcigny, Président de la CNEP et commissaire général de Paris-Philex 2020. Claude Désarménien, Président de la F.F.A.P. Blandine Charveriat-Louis, Directrice DMCGP.
Enfin, du 27 au 29 mars 2020, se déroulera le Salon Philatélique de Printemps de la CNEP à Dole dans le Jura. Il sera jumelé exceptionnellement avec le week-end de la Fête du Timbre. Un grand rendez-vous régional à ne pas manquer !
En attendant ces dates avec impatience, nous vous souhaitons une bonne rentrée, de bonnes découvertes toujours autant de plaisir à collectionner.
|